Le transporteur national de l’état insulaire de Vanuatu, dans le Pacifique, vient de signer une commande ferme pour l’acquisition de quatre Airbus A220, dont les livraisons devaient débuter en juin 2020. C’est la première commande auprès d’Airbus d’Air Vanuatu qui sera aussi le client de lancement de l’A220 dans la région Pacifique.

Air Vanuatu A220

La commande d’Air Vanuatu porte sur deux A220-100 et deux A220-300 motorisés avec les PW1500G geared turbofan de Pratt & Whitney. Aucune date de livraison n’est annoncée pour ces appareils qui seront déployés sur les lignes intérieures et internationales de la compagnie, notamment Melbourne-Vanuatu et permettra aussi l’expansion de son réseau dans le Pacifique Sud grâce à la certification ETOPS 180 qui permet des vols pouvant atteindre 3200 nm de distance, soit prêt de 6000 km. En investissant dans un flotte plus jeune, plus confortable et plus respectueuse pour l’environnement, Air Vanuatu espère conserver une longueur d’avance sur la concurrence.

Air Vanuatu A220-100

Basée à l’Aéroport international de Bauerfield dans la capitale Port Vila, Air Vanuatu dessert 26 aéroports nationaux ainsi que des lignes internationales vers l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Fidji et la Nouvelle-Calédonie et exploite actuellement une flotte de 2 Boeing 737 et d’un ATR 72-500. Depuis sa création en 1987, elle joue un rôle essentiel pour la connexion du territoire et son rayonnement régional au service des populations locales, comme dans la promotion du Vanuatu comme destination touristique.

Avec cette commande, le carnet de commandes de l’A220 compte actuellement plus de 530 appareils.

—♦—

visuels : Airbus

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *