Les compagnie Air France, KLM et Virgin Atlantic viennent de lancer leur premier accord de partage de codes depuis et vers l’Amérique du Nord. Cette étape majeure de la concrétisation de la joint-venture transatlantique étendue avec Delta et Virgin Atlantic permet aux passagers de un plus large choix de vols et de destinations Amérique du Nord avec la possibilité de cumuler des miles

 

Ce partage de code permet notamment au clients de Virgin Atlantic de bénéficier de 58 routes transatlantiques supplémentaires depuis 18 aéroports britanniques sur Air France et KLM. Les passagers Air France et KLM ont eux accès à un choix de 24 nouvelles routes disponibles entre le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord via Londres-Heathrow et Manchester. Les voyageurs bénéficient également de correspondances facilitées dans les hub des partenaires.

 

/// 300 vols transatlantiques par jours

D’ici la fin de l’année 2019, une fois les autorisations légales nécessaires obtenues, le groupe Air France-KLM, Delta et Virgin Atlantic devraient finaliser la création d’une joint-venture étendue sur le marché transatlantique et concrétiser un partenariat unique sur le marché transatlantique entre l’Europe, le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord dont la valeur est estimée à 13 milliards de dollars. Il permettra de proposer ensemble plus de 300 vols transatlantiques par jours, 108 routes directes et plus de 340 destinations.

Rappelons qu’Air France-KLM, Delta Air Lines et Virgin Atlantic Limited ont signé le 15 mai 2018 des accords définitifs permettant de fusionner les joint-ventures existantes entre Air France-KLM et Delta et entre Delta et Virgin Atlantic. Cette transaction encore en cours de validation par les autorités compétentes permet aussi aux clients des classes premium et affaires d’accéder aux salons des partenaires dans les différents aéroports couvert par l’accord.

—♦—

visuels : JB.Rouer et G.FévrierAAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *