L’hélicoptère DEFIANT SB1 de Sikorsky-Boeing a effectué son premier vol la semaine dernière sur le site de Sikorsky à West Palm Beach, en Floride. Cet appareil révolutionnaire développé par Sikorsky, une société Lockheed Martin et Boeing doit devenir l’une des références de la prochaine génération d’hélicoptères militaires.

 

Avec ses deux rotors principaux coaxiaux (technologie X2) et son propulseur monté à l’arrière, le DEFIANT doit permettre au gouvernement américain de concrétiser son souhait d’accroître considérablement la vitesse et la portée de ses flottes d’hélicoptères.

«DEFIANT est conçu pour voler presque deux fois plus vite et offre une portée deux fois plus grande que celle des hélicoptères classiques, tout en conservant les performances optimales, voire meilleures, à basse vitesse et en vol stationnaire des hélicoptères classiques», a déclaré Dan Spoor, vice-président de Sikorsky Vertical Lift.

L’hélicoptère DEFIANT qui participe au programme de démonstrateurs technologiques multi-rôles de l’armée est le troisième appareil équipé de la technologie X2 en moins de 10 ans. Il doit aider l’Armée de terre à définir les exigences applicables aux nouveaux hélicoptères utilitaires qui devraient entrer en service au début des années 2030. Ce vol marque une étape importante pour l’équipe Sikorsky-Boeing pour démontrer davantage encore la capacité de la technologie X2.

—♦—

visuels : Sikorsky-BoeingAAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *