La compagnie mauricienne vient de prendre livraison de son premier exemplaire d’Airbus A330-900 (neo) à Toulouse, France. Air Mauritius devient ainsi le troisième opérateur mondial de la nouvelle version du gros-porteur européen après TAP Portugal en novembre 2018 et Air Sénégal début mars 2019.

 

L’avion MSN 1884  baptisé « Aapravasi Ghat », en référence à l’histoire du pays qui a subi le colonialisme et l’esclavage, porte l’ immatriculation 3B-NBU. Il effectuera en début d’après midi un vol ferry entre Toulouse-Blagnac et l’aéroport de Londres Heathrow avant de rejoindre sa base de Port Louis (MRU) sur l’île Maurice.

L’A330neo Air Mautitius est équipé d’une cabine présentant une configuration biclasse avec 28 sièges en classe affaires et 260 sièges en classe économique. La compagnie déploiera cet appareil sur des lignes reliant Maurice à l’Europe (principalement Londres et Genève), ainsi que sur des liaisons vers l’Inde et l’Asie du Sud-Est (Guangzhou, Hong Kong, Delhi et Perth) et des destinations régionales, notamment Johannesburg, Antananarivo et l’île de la Réunion.

/// Air Mauritius double ses vols à Genève avec l’A330neo

Air Mauritius a commandé deux exemplaires d’A330neo dans le cadre du renouvellement de sa flotte long-courrier. Elle exploite depuis fin 2017 deux exemplaires d’A350 et en recevra deux autres en 2023. Sa flotte totale se compose aujourd’hui de 9 avions Airbus : deux A350-900, trois A340-300, deux A330-200, deux A319 et trois ATR72-500.

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visuels : AIB



 
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