L’avion d’essai A319neo de moteurs Pratt & Whitney GTF, dernière des variantes de la famille A320neo d’Airbus, a effectué ce jeudi 25 avril 2019 son premier vol depuis Toulouse. Le vol d’une durée de 2h50 était réalisé sous la conduite d’un équipage de cinq pilotes et ingénieurs d’essais en vol de l’avionneur  européen.

L’appareil MSN 6464 débute une vaste campagne de tests en vol afin d’obtenir sa certification avec les moteurs P&W GTF d’ici le quatrième trimestre 2019. Ce même avion était à l’origine équipé de moteurs CFM LEAP-1A pour la campagne de tests de certification complète qui avait débuté le 31 mars 2017 et qui s’est soldée par la certification FAA / EASA de l’avion en décembre 2018.

L’A319neo est la version raccourci de l’A320neo et peut accueillir 140 passagers en configuration deux classes ou jusqu’à 160 dans une configuration haute densité. Il dispose d’une autonomie pouvant atteindre 3 750 milles marins et ses performances de décollage lui permettent d’opérer même dans les aéroports difficiles.

—♦—

/// L’A319neo CFM LEAP-1A certifié par la FAA et l’EASA

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : JB.Rouer


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *