Cette semaine le constructeur français Dassault Aviation, a posé la première pierre du chantier de construction d’un nouveau bâtiment sur son site de Mérignac destiné à accueillir des équipes d’étude, de développement et de soutien après-vente pour les activités civiles et militaires de l’entreprise.

 

Le nouveau bâtiment de 25 800 m2  répartis sur quatre niveaux sera situé à coté des locaux existant du constructeur et fera face au siège de son partenaire industriel Thales.

Il accueillera 1 500 postes de travail avec 24 espaces collaboratifs modulaires et 9 plateaux projets mais aussi des espaces VIP les clients civils et militaires, un command center Falcon ou les clients pourront définir les options d’aménagement de leur futur avion, des salles pour bancs systèmes avions, un Virtual Reality Center, un Immersive Reality Center et un auditorium. Il bénéficiera d’une gestion intelligente des éclairages et de l’énergie, d’une isolation renforcée notamment grâce à une toitures végétalisées, d’un système de récupération de chaleur et de 4000 m2 panneaux photovoltaïques. L’achèvement des travaux est prévu fin 2020 pour une livraison et une mise en service début 2021.

—♦—

/// Dassault Aviation : le résultat net progresse de 66,1% en 2018

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : Dassault Aviation


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *