Après avoir suspendu une première fois fin mars ses vols entre Paris-Orly et Pékin de sa nouvelle ligne lancée il y a seulement 9 mois, la compagnie française qui gardait pourtant l’espoir d’une reprise au cours des prochaines saisons vient selon nos confrères de routesonline.com de modifier son programme de vols et d’annuler les fréquences programmées pour une reprise de la ligne à partir d’octobre.

Airbus A330 Aigle Azur - MSN 493 - F-HTIC

Faute d’obtenir les slots nécessaires à l’aéroport de Pékin, la compagnie semble avoir renoncer à l’exploitation de sa ligne entre la France et la Chine qui devait être opérée en partage de code avec son partenaire et actionnaire chinois Hainan Airlines, qui propose de son côté 3 vols par semaine vers Xi’an au départ de Paris. Sur le site internet d’Aigle Azur, la destination Pékin n’apparaît d’ailleurs plus.

Aigle Azur n’a pour l’instant pas indiqué de nouvelle date pour une reprise éventuelle de la ligne et semble désormais se concentrer sur des marchés plus accueillants, comme le Mali, le Sénégal, et le Brésil qu’elle exploite avec ses deux avions gros-porteurs de type A330. Sur son réseau long-courrier, la compagnie propose par exemple 4 vols par semaine vers Bamako et depuis début avril 5 vols par semaine vers Sao Paulo.

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/// Aigle Azur passe à 5 vols par semaine entre Paris et Sao Paulo

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AAF /// END

visuels : G.février et Aigle Azur



 
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