La semaine dernière, Sonaca Aircraft a pris possession de ses nouveaux locaux situés à l’aéroport de Namur (EBNM), en Belgique. En plus de bureaux et d’un showroom, les installations d’une superficie de 2 000 m² comprennent un hall d’assemblage pour ses avions destinés à l’aviation générale.

Nouveau hall d'assemblage à Namur

Conçu pour recevoir clients et visiteurs dans des conditions optimales, le bâtiment va surtout permettre à Sonaca Aircraft de préparer la montée en cadence de production à deux avions assemblés par mois dès cet été. L’inauguration officielle est prévue pour septembre 2019.

A ce jour six exemplaires de Sonaca 200 ont déjà été livrés et sont exploités par des écoles de pilotage et des aéroclubs et une cinquantaine d’appareils ont été commandés par des clients en Belgique, en France, en Allemagne, en Turquie, au Royaume-Uni et au delà. D’ici la fin de l’année 2019, entre 30 et 35 avions devraient être livrés grâce à l’ouverture et la montée en cadence du nouveau hall d’assemblage de 2 000 m2 implanté sur l’aérodrome de Namur. Avec cet outil le constructeur va pouvoir augmenter sa cadence de production pour se hisser rapidement à 80 avions produits par an dès 2020.

—♦—

/// Sonaca Aircraft présente la version « glass cockpit » Garmin du Sonaca 200

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : G.Février et BP



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *