Couverts, gobelets, bâtonnets…le plastique c’est bientôt terminé. A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement cette semaine, les clients du vol Air France AF378 entre Paris-Charles de Gaulle et Détroit se sont vu offrir des produits fabriqués en matières biosourcées à la place des produits à usage unique en matière plastique qui sont habituellement et encore distribués en vol.

cabine Best Business Air France

Air France a saisi l’occasion pour annoncer sa décision de supprimer 1 300 tonnes de plastique à usage unique d’ici la fin de l’année 2019, qui devrait représenter 210 millions d’articles en plastique qui seront remplacés par des alternatives durables à bord de tous ses vols.

Dans le détail, 100 millions de gobelets en plastique seront remplacés par des gobelets en carton, 85 millions de couverts en plastique feront place à des pièces fabriquées et conditionnées à partir de matières biosourcées et 25 millions de bâtonnets en plastique seront  remplacer par des mélangeurs en bois. D’ici la fin de l’année 2019, ces petites innovations représenteront une économie de 1 300 tonnes de plastique.

Rappelons que la compagnie membre de l’alliance Skyteam est engagée dans la réduction de son empreinte environnementale et s’est fixée trois axes majeurs pour répondre à cet enjeu : limiter et compenser ses émissions de CO2 ; réduire, recycler et valoriser ses déchets ; limiter l’empreinte sonore de ses activités. Les actions menées par le Groupe Air France depuis 2011 ont déjà permis de réduire de 20% ses émissions de CO2 par passager, et d’atteindre en 2018 l’objectif fixé à 2020.

—♦—

Retrouvez les tarifs et disponibilités sur le site de la compagnie ou comparez les billets d’avion avec momondo.

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : G.Février et Air France

Offres incroyables code promo 24HOURS


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *