La Direction Générale de L’Armement et Airbus ont choisi la suite avionique FlytX de Thales pour équiper le futur hélicoptère interarmées léger (HIL) Guépard, dérivé du H160 militarisée d’Airbus Helicopters qui équipera les composantes des forces armées françaises.

Le futur hélicoptère interarmées léger « Guépard »

Le futur hélicoptère interarmées léger « Guépard »

Conçu sur le Campus de Bordeaux, où Thales développe et produit des systèmes avioniques et aéroportés à la pointe de l’innovation, la suite avionique FlytX doit offrir une efficacité maximale en termes d’interaction hommes-machine.

Suite avionique FlytX de Thales

Véritable cockpit du futur FlytX permet un accès plus rapide aux informations associé à une représentation synthétique de l’environnement extérieur pour des prises de décisions rapides et éclairées en toute situation. Personnalisable et évolutif, le système s’adapte aux besoins spécifiques des équipages et de leurs missions et peut être interfaçable, en vol et au sol, avec des applications dans un environnement cybersécurisé. Les exploitants peuvent ainsi accéder à leurs propres systèmes et les faire évoluer librement.

Rappelons que dans la Loi de programmation militaire (LPM) 2019-2025 la France a passé commande de 169 exemplaires d’hélicoptères H160M Guépard, dont les premiers exemplaire son attendue pour livraison dès 2026 au lieu de 2028.

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/// La France accélère l’arrivée du « Guépard » futur hélicoptère interarmées léger

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visuels : Thales et Airbus



 
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