Le constructeur aéronautique canadien vient d’annoncer la 300e livraison de son biréacteur d’affaires Challenger 350 seulement cinq ans après son entrée en service. Une étape importante pour l’appareil et Bombardier qui restructure justement ses activités de constructions aéronautiques pour se concentrer sur le segment de l’aviation d’affaires jugé plus stratégique et dans lequel elle occupe une position de chef de file sur le plan mondial.

Intérieur du Challenger 350

Intérieur du Challenger 350

Le biréacteur Challenger 350 est un appareil de la catégorie des jets superintermédiaires. Élégant, l’avion dispose d’une vaste cabine luxueuse qui peut accueillir jusqu’à 10 passagers qui offre un accès direct au compartiment bagages. Il affiche des performances parmi les plus importantes dans sa catégorie et peut relier New York à Londres à pleine charge passagers et carburant dans certaines conditions d’exploitation.

Assemblé dans l’usine Bombardier Aviation à Montréal, au Québec, le Challenger 350 connaît notamment une forte demande sur le marché du nolisement. Devançant tous les autres constructeurs d’avions d’affaires concurrents en 2018, Bombardier a livré 60 avions Challenger 350 l’an dernier, soit 58% du segment des jets superintermédiaires.

Cockpit du Challenger 350 avec HUD

Cockpit du Challenger 350 avec HUD

Bombardier a récemment annoncé une mise à niveau avec une série d’améliorations disponibles en options pour le Challenger 350, comme l’affichage tête haute avec le système de vision améliorée, une technologie d’insonorisation de pointe en cabine et une esthétique raffinée du poste de pilotage. Des améliorations de la performance permettent à l’avion de gagner jusqu’à 1 500 milles marins et d’effectuer des départs de pistes courtes.

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