La compagnie aérienne du Kazakhstan, a pris livraison de son premier exemplaire d’Airbus A321LR loué à Air Lease Corporation. Immatriculé P4-KGA, l’A321LR d’Air Astana est propulsé par des moteurs PW1000G de Pratt & Whitney et embarque 166 sièges en configuration à deux classes de voyage avec : 16 Fauteuils-Lits en Business et 150 sièges en classe économique.

 

L’A321LR est le nouveau monocouloir de grande capacité de la gamme Airbus, concurrent direct du Boeing 737 MAX 10, pour offrir aux opérateurs une économie de carburant de l’ordre de 30% par rapport à la génération d’avion précédente et un rayon d’action plus important pouvant atteindre 4 000 nm (7 400 km), idéal pour répondre aux besoins du marché moyen à long-courrier.

L’A321LR d’Air Astana rejoint la flotte de la compagnie aujourd’hui composée de 37 appareils dont 18 Airbus : huit A320, quatre A321, trois A320neo et trois A321neo. La compagnie kazakhe profitera des performances accrues de l’A321LR pour poursuivre sa stratégie de croissance et d’expansion de réseau vers des destinations européennes ainsi que des liaisons vers l’Asie au départ du Kazakhstan.

—♦—

Retrouvez les tarifs et disponibilités sur le site d’Air Astana ou comparez les billets d’avion avec momondo.

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : Airbus

Cyber monday


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *