Le premier exemplaire d’Airbus A320neo destiné à la compagnie aérienne vietnamienne Bamboo Airways est sorti de l’atelier peinture de Toulouse avec la livrée du constructeur et a effectué son Roll-Out. L’avion pour l’instant immatriculé F-WWIU [s/n 9306 VN-A596] qui doit maintenant recevoir ses deux moteurs avant d’entamer sa phase de tests au sol et en vol, est pris en location auprès de CDB Aviation. Sa livraison à la compagnie devrait intervenir d’ici la fin de 2019.
Bamboo Airways est une compagnie aérienne privée vietnamienne fondée en 2018, filiale du conglomérat immobilier vietnamien FLC Group. Depuis son premier vol en janvier 2019, elle assure essentiellement des vols reliant des marchés internationaux et les destinations vietnamiennes de loisirs mais devrait aussi desservir certaines lignes intérieures.
En mars 2018, FLC Group a signé une lettre d’intention pour un total de 24 Airbus A321neo pour un montant estimé à environ 3 milliards de dollars. Bamboo Airways a aussi passé une commande de trois Airbus A320neo en octobre 2018 auprès de la société de leasing CDB Aviation.
—♦—
/// Airbus souhaite équiper les fuselages d’A319 / A320 en Chine
/// DERNIERS ARTICLES
visuel : Eurospot