Le groupe IAG a officiellement confirmé il y a quelques jours sa prise de possession d’Air Europa pour un montant d’un milliard d’euros. La compagnie aérienne espagnole était membre de l’alliance Skyteam depuis 2007 et la quittera d’ici 2024 pour intégrer l’alliance OneWorld de manière à rejoindre British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling les autres compagnies du groupe IAG.
L’intégration d’Air Europa dans le groupe IAG peut être vue comme une réponse stratégique à la décision de Latam de rejoindre Skyteam et permet au groupe britannique de renforcer sa présence en Amérique Latine tout en s’assurant une position dominante sur le marché espagnol.
Rappelons que pour ses opérations long-courrier, la compagnie espagnole basée à Madrid utilise actuellement 8 Boeing B787-8 et 5 B787-9 amenés à remplacer ses A330 vieillissants. Elle possède également des commandes pour 13 exemplaires supplémentaires de B787-9. Le 787 Dreamliner est majoritairement exploité vers Sao Paulo, Buenos Aires et plus curieusement vers Amsterdam et Tel Aviv. Ces B787-9 sont configurés avec une cabine bi-classe densifié de 333 sièges.
Pour ses opérations moyens et courts-courriers Air Europa exploite une flotte composée de B737, E190 et ATR72. Elle propose toute l’année des vols directs de et vers l’Espagne à Paris, Bruxelles et Zurich.
⇒ Tarifs et réservations disponibles sur le site internet d’Air Europa ou comparez les billets d’avion avec nos partenaires voyage !
—♦—
/// DERNIERS ARTICLES
visuel : JB.Rouer