La compagnie aérienne du Québec, qui intégrera en 2020 le groupe Air Canada, prépare les dernières rotations de ses Airbus A310 vieillissants vers l’Europe pour le printemps 2020. D’ici là, Air Transat louera l’un de ses Airbus A330 pour la saison d’hiver 2019-20 à sa consœur et désormais compagnie mère, Air Canada.

Toujours pénalisée par l’immobilisation de sa flotte de Boeing 737 MAX, Air Canada louera pour la saison d’hiver 2019-20 un A330-200 à Air Transat pour effectuer des rotations au départ de Montréal à destination du Mexique et du Costa Rica. Cet appareil sera ainsi dès le mois prochain déployé vers Cancun (un vol par semaine à partir du 1er décembre à l’exception de certaines dates), de Puerto Vallarta (3 vols par semaine à partir du 15 décembre) et de San Jose (4 vols par semaine à partir du 17 décembre). Rappelons qu’Air Transat possède actuellement 16 A330-200 en flotte, dont certains anciennement exploités de manière saisonnière sous la bannière du voyagiste Thomas Cook qui a fait faillite en octobre dernier.

/// Retrait des 6 Airbus A310

Annoncé en 2017 pour débuter début 2019, le retrait des A310 de la flotte Air Transat a pris un peu de retard et interviendra finalement qu’en 2020 après une trentaine d’années de bons et loyaux services. La compagnie a décidé pour les remplacer de commander 15 exemplaires d’Airbus A321 LR en location longue durée. Deux sont déjà dans sa flotte C-GOIE et C-GOIF alors que la livraison des exemplaires suivants s’étalera jusqu’en 2022. [Voir plus bas]

 

Les dernières rotations de l’A310 Air Transat vers l’Europe sont programmées aux dates suivantes :

  • Montreal – Pointe-a-Pitre : le 29 mars
  • Montreal – Marseille : le 24 avril (arrivée et départ à Marseille le 25 avril)
  • Montreal – Samana : le 26 avril
  • Québec – Paris CDG : le 26 avril (arrivée à Paris le 27 à 09h00, départ à 10h45)
  • Québec – Cancun : le 26 avril
  • Québec – Puerto Vallarta : le 9 avril
  • Québec – Punta Cana : le 18 avril
  • Toronto – Porto : le 29 mars
  • Toronto – Samana : le 29 mars
  • Toronto – Manchester : le 30 mars

/// Un nouveau standard de confort avec l’A321LR

Depuis 2019, Air Transat est devenu le premier transporteur d’Amérique du Nord à exploiter la nouvelle version Long Range de l’A321neo et à signer un accord de location à long terme portant sur 15 exemplaires auprès d’AerCap.

Air Transat A321neo LR [C-GOIE / MSN 8755]

Les six A310 d’Air Transat configurés avec environ 250 sièges, offrent pourtant 51 sièges de plus que l’A321neo LR et ses 199 sièges mais cet appareil nouvelle génération offre en retour de nombreux avantages et confère une grande agilité à la compagnie. Moins coûteux à exploiter et plus confortable pour les clients et aussi moins impactant sur l’environnement, il permet de proposer davantage de fréquences entre la Canada et l’Europe.

La cabine des A321neo Air Transat est configurée avec 199 sièges répartis en deux classes : 12 Club (Premium Eco) et 187 Economie qui bénéficient toutes les deux de sièges en cuir de l’équipementier allemand Zim.

 

En Classe Club, une cabine plus exclusive, on retrouve 12 fauteuils à la large assise répartis en 2-2 et qui disposent d’un repose-jambes pour plus de confort durant le vol. En Classe Économie, les 187 sièges légèrement plus larges que ceux de la génération précédente d’appareils Airbus sont répartis en 3-3 et sont tous équipés d’un système de divertissement avec écran tactile individuel, d’une prise de courant et d’un port USB pour recharger les appareils électroniques.

Tarifs et réservations disponibles sur le site internet d’Air Transat ou comparez les billets d’avion avec nos partenaires voyage !

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/// Air Transat ajoute des vols entre la France et le Canada

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visuels : F.Péraudeau, BriYYZ sous (CC BY-SA 2.0), S.Eiselin et AAF

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