L’avionneur brésilien Embraer a annoncé aujourd’hui au salon aéronautique de Dubaï la nouvelle désignation de son avion moyen multi-missions KC-390, qui sera désormais l’Embraer C-390 Millennium.

 

Cette nouvelle désignation s’inscrit dans la lignée d’autres avions de transport / cargo déjà en service, comme pour l’armée de l’air brésilienne (FAB) qui a commandé l’appareil en 2009 à Embraer pour assurer le remplacement de sa flotte de C-130. Le premier exemplaire de C-390 a été officiellement livré en septembre dernier et un second et attendu avant la fin de l’année 2019. De son côté, le gouvernement portugais a annoncé en juillet dernier la commande ferme de cinq exemplaires dont les livraisons doivent commencer à partir de 2023.

Rappelons que la prise de contrôle d’Embraer par Boeing, acceptée en février 2019 par les actionnaires de l’entreprise brésilienne, doit déboucher en 2020 sur la création de deux joint-ventures. L’une contrôlée exclusivement par Boeing, qui reprendrait les activités mondiales d’Embraer dans le domaine de l’aviation commerciale (développement de produits, production, marketing, services) et l’autre contrôlée conjointement par les deux entreprises (Embraer 51% / Boeing 49%) en charge du C-390 Millennium.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : AAF et FAB



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *