Le constructeur aéronautique canadien a annoncé que son programme Bombardier Aviation Apprenticeship Program (BAAP) soutiendra la hausse de cadence de production à Red Oak (Texas) de l’aile de son jet d’affaires le Global 7500 en proposant en partenariat avec le Texas State Technical College un programme complet de six mois aux étudiants qui leur permettra l’accès à la filière aéronautique sans formation officielle préalable.

La monté en cadence des programmes Global 6500 et 7500 est un élément clés de l’avenir de Bombardier dans l’aviation après que ce dernier se soit séparé ces derniers mois de certaines activités aéronautiques, notamment des programmes d’avions commerciaux Q400 et CSeries, pour recentrer son activité sur le segment très porteur de l’aviation d’affaires.

Global 7500

Le programme d’apprentissage en aviation de Bombardier (BAAP) dure deux ans permet aux étudiants de développer leur dextérité mécanique et de solides compétences logiques afin de réussir le test d’aptitude d’admission. Il propose un mix entre la formation pratique et le terrain. Les éléments clés de la formation comprendront les pratiques exemplaires en santé, sécurité et qualité, ainsi que la compréhension des dessins d’avion et des spécifications, la conformité des assemblages aéronautiques aux normes et aux règlements dans le contexte manufacturier, et d’avantage encore. « La croissance du programme d’avions Global 7500 de Bombardier est essentielle pour la réussite future et le développement de Bombardier Aviation, et ce nouveau programme d’apprentissage favorisera le développement d’un réservoir de talents nécessaire pour continuer de répondre aux exigences de nos clients », explique Paul Sislian, chef de l’exploitation de Bombardier Aviation.

Jet d'affaires Global 7000

La conception évoluée des ailes de l’avion Global 7500 fait partie des innovations techniques qui lui permettent de se démarquer de ses concurrents. Avec un système complexe de volets et de becs de bord d’attaque, l’aile de l’avion maximise l’efficacité et le rendement aérodynamique pour procurer une douceur du vol et une sécurité améliorée.

—♦—

/// Le Global 7500 Bombardier décroche la certification FAA

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES
AAF /// END

visuels : Bombardier



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *