Ce jeudi 12 décembre en début de matinée l’Airbus A330neo de la compagnie Air Sénégal s’est posé sur le tarmac de l’aéroport de Marseille Provence. Cette route triangulaire Dakar > Marseille > Barcelone, renforce l’offre de vols entre le Sénégal et la France en complément de sa première ligne long-courrier entre Dakar et Paris CDG lancée en février grâce à la réception de son gros-porteur nouvelle génération.

 

Air Sénégal propose 3 fréquences hebdomadaires pour rejoindre Marseille et Barcelone El Prat au départ de son hub de Dakar. L’A330neo Air Sénégal est configuré avec une cabine 3 classes qui comprend 32 sièges Affaires, 21 sièges Premium Economie et 237 sièges Economie.

/// Horaires des vols en heure locale

  • 00h20 Dakar > Marseille à 6h30
  • 07h55 Marseille > via Barcelone El Prat > Dakar 15h05

La jeune compagnie aérienne sénégalaise fondée en 2016 ambitionne de se placer parmi les leaders du transport aérien en Afrique de l’Ouest dans les prochaines années et souhaite faire de l’aéroport Blaise Diagne de Dakar une porte d’entrée ainsi qu’un hub important en Afrique. Pour assurer son développement, Air Sénégal exploite actuellement une flotte de 6 avions (3 A319, 2 ATR72-600 et 2 A330-900, un appareil de nouvelle génération reçu en mars 2019).

Retrouvez les tarifs et disponibilités sur le site internet d’Air Sénégal ou comparez les billets d’avion avec momondo.

/// Une 5e destination long-courrier à Marseille

Cette ligne vers Dakar est la 5e ligne long-courrier disponible à l’année au départ de l’aéroport de Marseille avec Montréal, La Réunion, Madagascar et Addis-Abeba en complément de l’offre moyen-courrier vers Moscou, Tel Aviv et Beyrouth, autres lignes régulières ouvertes à l’année. Air Canada a annoncé qu’elle renouvelait sa ligne Montréal – Marseille pour la saison estivale 2020 en ajoutant une quatrième fréquence hebdomadaire.

Rappelons que la stratégie moyen-terme de l’aéroport prévoit d’élargir encore son activité long-courrier. Lors de sa conférence annuelle en janvier 2019, M. Jean-Paul Ourliac, Président du conseil de surveillance de l’aéroport Marseille Provence rappelait que la structure espérait de nouvelles lignes directes internationales long-courriers, avec en priorité New-York et la Chine avec Pékin ou Shanghai mais aussi vers les Émirats Arabes Unis.

—♦—

/// Un second A330neo rejoint la flotte d’Air Sénégal à Dakar

 

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : JB.Rouer et AMP



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *