Embraer et Congo Airways ont signé une commande ferme portant sur l’acquisition de deux appareils E175 et des droits d’achat pour deux autres exemplaires. L’accord, dont le montant total si tous les droits d’achat sont exercés s’élève à 194,4 millions USD au prix courant, sera ajouté au carnet de commandes d’Embraer pour le quatrième trimestre 2019.

Congo Airways E175

Les deux Embraer E175 Congo Airways seront configurés en deux classes de voyage et pourront accueillir un total de 76 passagers : 12 en classe affaires et 64 en Economy. Les livraisons des nouveaux avions débuteront au quatrième trimestre 2020.

Ces nouveaux appareils sont destinés au remplacement de la flotte actuelle de turbopropulseurs a indiqué la compagnie aérienne et lui permettront de desservir à la fois des routes intérieures en République démocratique du Congo depuis le hub de Kinshasa et des routes régionales vers l’Afrique de l’Ouest, centrale et australe. « Nous aurons désormais la flexibilité et les avions de taille appropriée pour desservir notre marché, qui croît si rapidement qu’une commande supplémentaire peut être nécessaire, pour laquelle l’E2 est une option particulièrement intéressante. » a déclaré M. Desire Bantu, PDG de Congo Airways. La flotte de la compagnie est aujourd’hui composée de 2 Bombardier Q400 (Dash 8) de 76 places et 2 Airbus A320 en location (ex Alitalia) qu’elle a reçu en 2015.

Le programme E-Jets de l’avionneur a enregistré à ce jour plus de 1 800 commandes et 1 500 appareils ont été livrés.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuel : Embraer

Cyber monday


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *