Boeing et Bell Textron ont livré le premier exemplaire MV-22 Osprey modifié aux United States Marine Corps (USMC) dans le cadre d’un programme d’amélioration et de fiabilisation de la flotte «Common Configuration – Readiness and Modernization (CC-RAM)». Le Boeing/Bell V-22 Osprey est un appareil de transport hybride américain à rotors basculants pouvant décoller et atterrir verticalement, comme un hélicoptère, et voler tel un avion.

Les Marines américains disposent de plusieurs configurations de MV-22 actuellement en service et le programme visait à en réduire le nombre en mettant à niveau les appareils du bloc «B» vers la configuration actuelle du bloc «C», qui disposent notamment d’un radar météo et d’un système anti-collision.

L’appareil modifié qui vient d’être livré a été initialement livré en 2005 dans une configuration du bloc «B», ce MV-22. Il est arrivée chez Boeing Philadelphia pour débuter ses travaux de modernisation en 2018 qui ont duré environ huit mois. La prochaine livraison de CC-RAM est prévue début 2020. En novembre 2019, la marine américaine a octroyé à Bell Boeing une enveloppe de 146 millions de dollars US pour moderniser neuf MV-22 supplémentaires dans le cadre du programme CC-RAM, dont les travaux devraient être achevés en mars 2022.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuel : Boeing



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *