Air France-KLM accélère le renouvellement de sa flotte et commande 10 Airbus A350-900 supplémentaires pour Air France comme solution de remplacement des Airbus A380 d’Air France dans le cadre de sa stratégie de rationalisation et de simplification de la flotte.

 

Cette commande évaluée à 3,2 milliards de dollars au prix catalogue de l’avionneur européen porte à 38 le nombre d’appareils A350 attendus, dont trois ont déjà été livrés. Ainsi, en 2023, la flotte long-courrier d’Air France sera composée de 116 avions répartis en quatre familles : Airbus A330, Airbus A350, Boeing 777 et Boeing 787, en permettant la réduction du nombre de qualifications pilotes à trois d’ici à 2023 : Airbus A330/A350, Boeing 777 et Boeing 787.

« La rationalisation et la modernisation de la flotte d’Air France-KLM est essentielle pour renforcer sa performance économique et opérationnelle. (…) l’A350-900 est un appareil très performant sur tous les plans et je suis heureux qu’Air France puisse en faire l’un de ses cœurs de flotte, au service de la compétitivité de notre Groupe. » a déclaré Benjamin Smith, Directeur Général du groupe Air France-KLM.

Le groupe franco-néerlandais a indiqué que ses appareils doivent remplacer les Airbus A380 actuellement opérés par Air France, dont la sortie de flotte a débuté et se terminera d’ici la fin 2022. Leur arrivée permettra aussi d’accélérer le départ des 4 derniers A340-300 dès le premier trimestre 2021.

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/// Air France retire de la flotte un premier Airbus A380

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visuels : AAF et French Painter



 
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