Latécoère et Bombardier annoncent avoir conclu un accord définitif selon lequel Latécoère fera l’acquisition des activités liées aux systèmes d’interconnexion et de câblage électrique (EWIS) de Bombardier à Querétaro, au Mexique. Les deux sociétés ont également conclu un accord d’approvisionnement à long terme selon lequel Latécoère fournira à Bombardier ces mêmes systèmes.

Groupe Latécoère

La transaction annoncée ce jeudi 2 janvier 2020 est soumise aux conditions et approbations habituelles et devrait être finalisée au cours du premier semestre 2020. Environ 700 employés qualifiés se consacrent à la production de systèmes EWIS sur le site de Bombardier à Querétaro, au MAxique. Selon l’accord d’approvisionnement à long terme, Latécoère continuera de fournir des systèmes EWIS à partir de ce site pour toutes les plateformes de Bombardier Aviation, dont les avions Global, Challenger et Learjet, pour répondre aux besoins de Bombardier. Le chiffre d’affaires annuel de l’activité est estimé à environ 80 millions $ US.

Selon les modalités de l’opération, Latécoère versera à Bombardier une contrepartie numéraire de 50 millions $ US. La transaction vient soutenir la transformation de Bombardier Aviation et recentre davantage les priorités de la société sur ses capacités de production clés et n’aura pas d’incidence sur le reste des activités de Bombardier sur son site de Querétaro, qui continue de produire des structures majeures pour les avions Bombardier, comme le fuselage arrière de la famille d’avions d’affaires Global, le composant d’avion le plus complexe fabriqué au Mexique.

—♦—

/// Latécoère passe sous capitaux américains après l’OPA de Searchlight Capital

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : Latecoère

Cyber monday


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *