La compagnie aérienne koweïtienne Jazeera Airways a signé avec CFM International un contrat de maintenance à l’heure de vol (RPFH) pour assurer le support des moteurs LEAP-1A qui équipent sa flotte d’Airbus A320neo. Évalué à environ 1,3 milliard de dollars US au prix catalogue, ce contrat couvre également cinq moteurs de rechange.

Suite à une première commande de 10 Airbus A320 passée en 2004, la compagnie a reçu son premier appareil et débuté ses opérations aériennes en octobre 2005 avant d’acheter 30 nouveaux A320 en juin 2007 pour atteindre les 40 A320 en commande.

Moteur Leap de CFM International

Les contrats de maintenance à l’heure de vol (RPFH) font partie des offres flexibles de support après-vente proposées par CFM. Selon les termes du contrat, CFM Services garantit les coûts de maintenance des moteurs LEAP-1A de Jazeera, sur la base d’un montant en dollars par heure de vol.

Jazeera Airlines est devenue en mai 2018 le premier opérateur d’A320neo équipés de moteurs LEAP-1A au Moyen-Orient et sa flotte a depuis enregistré plus de 6 000 heures de vol. La compagnie opère également neuf A320ceo équipés de CFM56-5B et équipés de 165 sièges en cabine dans une configuration de classe unique.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : T.Gudat et CFM International



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *