Après 2 ans de partenariat exclusif, Aviolinx rejoint la famille NAVBLUE, une  filiale à 100% d’Airbus Services, dédiée aux Opérations de vol & aux Solutions de Gestion du trafic aérien (ATM), qui fournit des solutions et services digitaux, pour l’aviation civile et militaire, au sol et à bord des avions.

L’acquisition d’Aviolinx, basé à Stockholm en Suède, ajoute de nouvelles solutions et une expertise en termes de contrôle des opérations (Operations Control) et de gestion d’équipage (Crew Management) à sa suite N-OCC existante de NAVBLUE.

NAVBLUE

Aviolinx a développé un système de gestion de vols et d’équipages de nouvelle génération appelé RAIDO, couvrant via une plateforme intégrée unique tous les aspects du processus de gestion de l’avion et de son équipage, des plannings aux différentes étapes des opérations, offrant aux compagnies aériennes un meilleur contrôle de leurs coûts. Cette acquisition vient compléter l’ensemble des solutions de NAVBLUE au sein de l’écosystème des opérations de vol : Planning de vol/Solutions au sol, solutions EFB (Electronic Flight Bag), gestion de trafic aérien (ATM).

Ce rachat permettra également à NAVBLUE et Aviolinx de mettre en commun des capacités d’innovation pour développer leur empreinte sur le marché, notamment auprès des compagnies aériennes de Rang 1 et 2.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : Airbus



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *