La compagnie aérienne indienne Vistara, filiale de Tata Sons et Singapore Airlines fondée en 2015, vient de recevoir son premier exemplaire de Boeing 787-9. Le transporteur détient des options pour quatre exemplaires supplémentaires.

Cet appareil immatriculé VT-TSD est le premier avion gros-porteur à entrer dans la flotte Vistara et sera exploité pour continuer de développer son réseau international, vers l’Asie et l’Europe.

 

Basée à Gurgaon un hub à Aéroport international Indira Gandhi, Vistara propose actuellement des vols intérieurs et vers une poignée de destinations internationales : Bangkok, Colombo, Dubaï, Katmandou et Singapour. L’arrivée en flotte d’un gros-porteur va lui permettre de changer la donne et d’accélérer le développement dans les prochains mois de son réseau international. Alors qu’elle envisageait un temps de desservir Paris, c’est semble-t-il Londres qui pourrait devenir sa première destination en Europe. D’autres routes vers de grands hubs internationaux sont aussi envisagées à plus ou moins long terme par le transporteur indien pour mailler le globe, comme Istanbul, et Tokyo et dans un avenir plus lointain les USA et l’Australie.

Si pour l’instant aucune annonce n’a été faite par la compagnie, cette dernière devrait malgré tout, pour des raisons de familiarisation des équipages avec l’appareil, déployer dans une premier temps son 787-9 entre les villes majeures d’Inde : New Delhi, Mumbai et Calcutta.

/// Premier Boeing 787-9 Dreamliner en Inde

Si le Dreamliner de Vistara est bien le premier Boeing 787-9 Dreamliner en Inde, il faut rappeler que la compagnie nationale indienne Air India exploite depuis 2012 la version 787-8 et en compte désormais 27 en flotte.

Les Boeing 787-9 Vistara bénéficient d’un aménagement cabine en configuration tri-classe mais le détail de celui-ci n’a pas encore été dévoilé par le transporteur. Pour autant les fauteuils de la Business Classe seront agencés en 1-2-1 sur 6 ou 7 rangées, la classe Eco-Premium propose un aménagement en 2-3-2 et la classe Éco bénéficie comme chez la plupart des exploitants du Dreamliner d’une configuration en 3-3-3.

 

Basée à Gurgaon, Vistara exploite une flotte désormais composée de 41 appareils : 8 Boeing 737-800 (ex Jet Airways), 13 Airbus A320 et 19 A320neo motorisés par des Moteurs CFM LEAP-1A et configurés en trois classes avec 8 Business, 24 Premium et 126 Eco.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : Boeing et Vistara

Cyber monday


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *