Le premier exemplaire d’Airbus A350 qui équipera dès 2020 le gouvernement allemand, a effectué lundi 2 mars un vol de convoyage entre Toulouse en France et Hambourg en Allemagne, où l’appareil sera peint avant d’être muni d’équipements spécifiques de sécurité et d’une cabine VIP. Cet avion qui porte le numéro de série MSN 416 et l’immatriculation provisoire F-WZFF, doit remplacer l’A340-300 gouvernemental actuellement utilisé par la 4e puissance économique mondiale pour ses déplacements longue distance.

 

Rappelons qu’en mai 2019 l’Allemagne a commandé trois exemplaires d’A350 neufs pour renouveler sa flotte d’avions gouvernementaux volant sous les couleurs de la Luftwaffe, l’armée de l’air allemande. Le financement des nouveaux appareils qui voleront sous l’égide de la Luftwaffe sera assuré par le ministère allemand de la Défense à hauteur d’environ 640 millions d’euros pour l’achat des appareils et 288 millions d’euros pour l’aménagement des cabines VIP, auquel il faudra encore ajouter les équipements spécifiques de communication et de défense.

 

Le montant total de cette commande devrait selon les experts avoisiner les 1,2 milliard d’euros. La livraison du premier appareil est prévue dès 2020 et celle des deux autres en 2022.

— Voir le replay vol sur FR24 —

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// ENDvisuels : T.Gudat

 

Cyber monday


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *