La compagnie aérienne britannique British Airways a débuté ce lundi 6 avril 2020 le convoyage des 6 premiers A380 vers l’aéroport de Châteauroux-Déols, dans le centre de la France, où ils seront mis en stockage prolongé le temps de la crise.

 

Quatre appareils arrivent ce lundi à Châteauroux (G-XLEA / G-XLEC / G-XLEF / G-XLEI) avec à leur bord des mécaniciens de la compagnie et du matériel pour la préparation des avions au stockage durant plusieurs mois et deux autres (G-XLEJ / G-XLEL) sont prévus pour la journée du mardi 7 avril. Le reste de la flotte d’A380 British Airways arrivera dans les jours suivants.

Les équipages et mécaniciens sont rapatriés vers Londres-Heathrow en A319 de la compagnie britannique immatriculé G-EUPJ.

L’aéroport de Châteauroux-Déols prévoit de condamner un des taxiways pour stationner ces appareils hors catégories et pour recevoir les 11 A380 British Airways.

Rappelons que British Airways exploite une flotte de 12 A380, dont un est actuellement en grande maintenance à Malte.

/// Rumeur chez Air France

La compagnie aérienne française a elle aussi immobilisé sa flotte de Super Jumbo et des rumeurs internes évoquent la possibilité que ses quadriréacteurs, réputés gourmand en maintenance comme en carburant soient écartés de la flotte plus rapidement que prévu, comme cela a été le cas pour les A340 qui ne devraient plus évoluer sous les couleurs du transporteur à la Crevette ailée.

Un premier Airbus A380 Air France a quitté la flotte du transporteur en novembre 2019 pour être rendu à son bailleur Dr. Peters group début 2020, avant d’effectuer un dernier vol mi-février vers son lieu de démantèlement en Irlande. 

—♦—

/// Aéroport de Châteauroux : une nouvelle tour et un hangar pour les géants du ciel

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// ENDvisuels : JB.Rouer, G.Février et FlightRadar24



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *