Deux nouveaux loueurs d’appareils commerciaux, clients du programme 737 MAX de Boeing ont officialisé des annulations de commandes. Ces dernières s’ajoutent à celles annoncées la semaine dernière par l’avionneur américain qui avait officialisé l’annulation en mars de 150 exemplaires de son monocouloir remotorisé toujours interdit de vol, dont 75 que devait recevoir Avolon d’ici 2023.

En fin de semaine dernière, le loueur américain GECAS, filiale de General Electric, a annoncé être parvenu à un accord avec Boeing pour annuler 69 exemplaires de 737 MAX en commande, soit 82 exemplaires de MAX restant toujours inscrits au carnet de commandes Boeing pour le compte de ce client.

Aujourd’hui c’est au tour du loueur chinois basé à Hong-Kong CDB (China Development Bank Financial Leasing) de revoir également à la baisse l’envergure de sa commande de Boeing 737 MAX en annulant 29 exemplaires, assorti de la conversion de tous ses exemplaires de MAX 10 en MAX 8. Après cette annulation, CDB dispose encore d’un total de 70 exemplaires de 737 MAX restant en commande toutes versions confondues.

—♦—

/// Avolon annule 75 Boeing 737 MAX, quatre Airbus A330neo et repousse des livraisons

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// ENDvisuels : Boeing et CDB Aviation



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *