La société française d’engineering Gaussin, spécialiste des produits et services innovants dans le secteur  du transport et de la logistique, et le groupe Total viennent d’annoncer un partenariat pour développer le premier camion avitailleur ART (Aircraft Refueller Transporter) 100% électrique au monde.

Le partenariat entre Gaussin et Total s’appuiera sur le savoir-faire de Saft, filiale de Total  dans la conception et la fabrication de batteries pour véhicules hybrides ou électriques et ouvre la voie au développement commun d’une flotte de véhicules innovants spécifiquement dédiée à l’aviation.

Saft fournira les batteries lithium-ion de cette future flotte de véhicules. Ces batteries seront intégralement conçues et fabriquées en France sur les deux sites de production de Saft en France, à Nersac près d’Angoulême et à Bordeaux en région Nouvelle-Aquitaine.

 

 

Le prototype du véhicule électrique qui sera capable de tracter deux citernes de 30 tonnes de carburant chacune est destiné au site industriel d’Airbus à Toulouse et devrait être livré à la fin de l’année 2020.

Separateur fin article

visuel : Gaussin

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

Cyber monday


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Une réflexion sur “/// Gaussin et Total développent le 1er camion avitailleur 100% électrique

  1. Juste un petit détail, je vois que une des roues arrière a été calée sur le camion, à savoir qu’en cas d’incendie, un camion d’avitaillement doit pouvoir dégager dans l’urgence, donc aucun engin ne doit être placé devant le camion, donc des cales sur les roues, je trouve pas ca très réaliste 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *