L’avionneur européen Airbus a signé un contrat avec l’armée de l’air allemande, Luftwaffe, pour 38 nouveaux exemplaires d’Eurofighter à livrer d’ici 2030.

Cette nouvelle commande de l’avion de combat développé par Airbus, BAE Systems et Leonardo, la 4e tranche pour l’allemagne,  est évaluée à 5,5 Mds€ dont 1.71 Mds$ pour BAE Systemsqui sera en charge de fabriquer le fuselage avant et la dérive des avions dans son usine de Warton, dans le nord de l’Angleterre.

La commande annoncée ce jour fait partie du projet Quadriga et couvrira la livraison de 30 Eurofighters monoplaces et 8 biplaces entre 2025 et 2030. Trois exemplaires bénéficieront d’équipements spéciaux pour une utilisation comme avions d’essais dans le cadre de développements ultérieurs du programme Eurofighter.

L’Allemagne qui exploite déjà une flotte de 141 exemplaires d’Eurofighter, est le principal pays utilisateur de la machine qu’elle exploite aux côtés des 98 Tornado restant encore en flotte, un avion de combat multirôle biplace, biréacteur, aux ailes à géométrie variable développé en commun par l’Allemagne de l’Ouest , l’Italie et le Royaume-Uni au cours des années 1970.

 

Outre une nouvelle commande d’Eurofighter attendue pour l’Espagne dans le cadre du remplacement de ses anciens F-18, des décisions d’achat sont toujours en suspens en Suisse et en Finlande et sont attendues de manière « imminentes en 2021» précise Airbus.

 

Separateur fin article

/// L’Armée de l’air allemande choisit l’Airbus A321LR

visuels : Airbus et AAF

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

Cyber monday


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *