Après son passage par la Nouvelle-Calédonie pour acheminer quelques 14 625 vaccins Pfizer/ BioNTech contre le Covid 19 fournis par l’État français, l’Airbus A330 COTAM F-RARF de l’Armée de l’Air et de l’Espace est arrivé en Polynésie ce jeudi 7 janvier de manière à poursuivre sa mission d’acheminement du précieux sérum (14 625 doses), qui rappelons-le doit être conservé à une température contrôlée de – 80°C.

L’avion est arrivé en provenance de l’aéroport de la Tontouta pour se poser jeudi en fin de journée (19h10 heure locale) à Tahiti où l’attendaient nos partenaires de PYF Spotters qui nous offrent de très belles images de son atterrissage à Faa’a.

 

L’appareil quittera la Polynésie française et repartira pour Nouméa dès ce vendredi 8 janvier. Son départ de Tahiti est programmé à 16h heure locale. (horaire susceptible de modifications).

Pour rappel, l’A330-200 de l’Armée de l’Air F-RARF porte le numéro de série 240. Il a rejoint la flotte d’Etat française en novembre 2010 après avoir effectué une première carrière civile chez Swissair (son 1er opérateur en novembre 1998 sous l’immatriculation HB-IQB), SWISS et Air Caraïbes (F-OPTP).

Separateur fin article

visuels : B.Levionnois

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *