Moins de deux mois après la réception de son premier gros porteur de type A330neo, la compagnie aérienne ougandaise Uganda Airlines a pris livraison ce mardi d’un deuxième Airbus A330-800(Neo).

L’avion est arrivé hier à l’aéroport d’Entebbe en provenance de Toulouse-Blagnac (France) avec à son bord 5 tonnes de produits médicaux de l’UNICEF qui seront utilisés pour soutenir les unités de soins intensifs néonatals en Ouganda.

A son arrivée sur le tarmac, l’appareil  immatriculé 5X-CRN (MSN1979) est baptisé « Mt Rwenzori » a été salué par les pompiers de l’aéroport comme le veut la tradition.

 

Rappelons que le transporteur ougandais a reçu son 1er A330neo le 22 décembre 2020 dans le cadre d’une commande de 2019 destinée à développer des vols intercontinentaux sans escale vers le Moyen-Orient, l’Europe et l’Asie.

 

Les A330-800 Ouganda Airlines peuvent accueillir un total de 258 passagers à bord répartis en 3 classes avec 20 fauteuils-lits en classe affaires, 28 sièges en classe économique supérieure et 210 sièges en classe économique.

 

Separateur fin article

/// Uganda Airlines nouvel exploitant de l’Airbus A330neo

visuels : Airbus et Ouganda Airlines

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *