Le transporteur suisse du groupe Lufthansa a annoncé qu’en raison du durcissement des restrictions de voyage annoncées par le Conseil fédéral du pays la semaine dernière et plus largement chez bon nombre de ses voisins européens qui se traduit par une forte baisse de la demande de transport, elle réduisait temporairement son exploitation à Genève au strict minimum.

Au départ de Genève, SWISS continue d’assurer la connexion avec Zurich et le hub Lufthansa de Francfort, à raison de respectivement 13 et 7 vols par semaine. Le programme de vols SWISS au départ de l’aéroport de Zurich, lui aussi impacté, a également été revu à la baisse.

Le regain pandémique en Europe et les craintes d’une propagation des variants du virus plus contagieux contraint SWISS à mettre son activité aux ralentit à Genève jusqu’à la fin février, explique la compagnie aérienne tout en prenant le soin d’apporter des précisions sur son engagement sur le long terme pour développer les vols point à point au départ du canton de Genève en complément de son hub principal de Zurich.

« Genève est un pôle extrêmement important pour SWISS et le restera. Dès que les conditions le permettront et que la demande de transport aérien reprendra, nous étendrons progressivement nos services au départ de Genève et de Zurich », explique Dieter Vranckx, CEO de SWISS.

Le transporteur justifie aussi sa décision par l’absence à l’aéroport de Genève d’infrastructures dédiées à la réalisation de tests COVID.

/// Zurich est également affectée

Déjà fortement réduite, l’offre de vols SWISS à Zurich a encore été revue à la baisse depuis le début du mois de février et le programme actuel de vols commerciaux ne représente plus que 10 % du programme opéré en 2019.

Les passagers dont les vols sont annulés conservent la possibilité de le modifier gratuitement ou d’obtenir un remboursement de leur billet.

Separateur fin article

visuels : RussellHarryLee sous (CC BY 2.0) et BriYYZ (CC BY-SA 2.0)

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *