Le transporteur qatarie innove et s’apprête à devenir la première compagnie aérienne à proposer une technologie sans contact pour ses systèmes de divertissement en vol (IFE) dans le cadre de sa politique de renforcement des mesures sanitaires visant à lutter contre la propagation du COVID-19.

Cette technologie 100% « Zero-Touch » déployée en partenariat avec le système Thales AVANT IFE permettra aux passagers de contrôler l’IFE depuis leurs propres appareils électroniques via le Wifi de l’avion en scannant simplement le QR code affiché sur l’écran IFE de leur siège.

Ce nouveau service sera disponible prochainement sur l’ensemble de la flotte A350 du transporteur.

Cabine Business Qatar Airways A350

Cabine Business Qatar Airways A350

Qatar Airways deviendra également la première compagnie aérienne en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord à proposer aux passagers la possibilité de coupler leurs écouteurs Bluetooth personnels avec le système IFE. Cette innovation sera possible dans les cabines de tous ses Boeing 787-9.

La compagnie membre de l’alliance oneworld dispose actuellement en flotte de 52 Airbus A350 (33 A350-900 et 19 A350-1000) et 7 Boeing 787-9. Elle propose actuellement 120 destinations accessibles via son hub de l’aéroport de Doha et prévoit d’ici fin mars 2021 de voler vers plus de 130 aéroports dans le monde.

Separateur fin article

/// Qatar Airways prolonge le statut des membres Privilege Club en 2021

visuels : E.Salard sous (CC BY-SA 2.0) et ACTU AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *