Le Porte-avions français Charles de Gaulle de la Marine Nationale a quitté Toulon ce dimanche 21 février dans le cadre d’une mission qui l’éloignera de son port d’attache pour une durée de cinq mois.

Déployé dans le cadre de la mission « Clemenceau 21 », dont l’objectif est la lutte anti-terroriste, le Porte Avions français doit selon les informations communiquées par la Marine Nationale naviguer dans un premier temps en Méditerranée avant d’emprunter le canal de Suez pour rejoindre l’océan Indien et le golfe arabo-persique. Le navire avait précédemment appareillé le 15 février dernier pour 4 jours de manœuvres en mer Méditerranée. Son retour est prévu en juin 2021.

Le groupe aérien embarqué de la Marine Nationale se compose de 20 chasseurs Rafale Dassault Aviation et de deux avions de surveillance aérienne et de commandement aéroporté (AWACS) de type E-2C Hawkeye du constructeur américain Grumman.

/// Tous les marins vaccinés

Sur le plan sanitaire, le ministère des Armées de la France explique dans un communiqué de presse publié dimanche que « le retour d’expérience de la dernière mission a été pleinement intégré » et précise que tous les marins présents à bord ont été vaccinés contre le Covid-19.

Le départ du Porte-avions ce dimanche a été capturé en vidéo depuis le bord de la rade du port de Toulon par Michel LAURENT, un passionné d’aviation qui partage ces images avec la communauté.

Separateur fin article

/// La France confirme le projet de nouveau porte-avions à propulsion nucléaire

visuels : Marine Nationale

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *