La compagnie aérienne low cost espagnole a décidé d’accélérer la transformation de sa flotte pour l’été 2021 en retirant les 13 derniers exemplaires de Boeing 717 qu’elle détenait encore en flotte l’année dernière.

Volotea devient ainsi un opérateur 100% Airbus avec aujourd’hui 12 A319 actifs, 8 encore en stockage et 6 A320 de 180 places d’occasions à recevoir : 4 ex Aeroflot, 1 ex Alaska Airlines et 1 ex Vueling. En fonction de la demande de transport pour la prochaine saison IATA d’été 2021, elle prévoit d’intégrer en flotte jusqu’à 4 de ces A320.

Airbus A319 Volotea "Rock & Vol"

Airbus A319 Volotea

En plus d’améliorer l’expérience passager, le retrait des Boeing 717 de la flotte doit permettre au transporteur d’améliorer l’efficacité de ses opérations en dégageant notamment des économies sur la maintenance des avions et la formation du personnel navigant.

L’arrivée d’A320, offrant plus de sièges, représentera aussi une augmentation de la capacité de 15% de sièges supplémentaire.

Boeing 717

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visuels : JB.Rouer, G.Carré et ACTU AERO

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