Le programme d’avion de transport militaire multirôle de l’avionneur brésilien Embraer franchit une nouvelle étape avec la qualification du ravitaillement en vol de deux KC-390 Millennium pour l’armée de l’air brésilienne (FAB). Un atout stratégique pour le programme C-390 Millennium susceptible de lui ouvrir de nouveaux marchés.

Cette nouvelle capacité de ravitaillement en vol entre deux aéronefs de même type permet d’étendre la portée des avions lors de déploiement sur très longue distance. Une fonction que propose aussi Airbus avec l’A400M équipé de citerne cargo depuis 2019.

Deux KC-390 au contact pour le ravitaillement en vol

Deux KC-390 au contact pour le ravitaillement en vol

Avec une flotte de quatre appareils C-390 Millennium exploitée par l’armée de l’air brésilienne sous la dénomination KC-390 Millennium, le programme a désormais dépassé les 2 500 heures de vol en opération. Les avions ont notamment été utilisés dans le cadre d’opérations de lutte contre le COVID-19 au Brésil, qui a reçu son quatrième exemplaire en décembre dernier.

Le C-390 a par ailleurs également été acheté par les forces aériennes portugaises et hongroises, qui en ont commandé respectivement 5 et 2 unités.

Separateur fin article

/// L’Embraer KC-390 Millennium termine sa campagne de tests de largage

visuels : Embraer

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *