La branche hélicoptères du groupe Airbus vient d’annoncer avoir obtenu une commande pour un exemplaire de H160 de la part de l’opérateur indonésien Derazona, qui sera à la fois client de lancement du H160 dans le pays et le premier client de l’aéronef pour le secteur pétrolier et gazier de la région Asie-Pacifique.

Le H160 doit jouer un rôle important dans l’expansion des activités de l’opérateur indonésien explique l’opérateur « Cette nouvelle commande arrive à point nommé alors que notre société s’engage dans un parcours de transformation (…) Nous sommes très impressionnés par les performances du H160, et enthousiasmés par les opportunités que cet hélicoptère de pointe apportera à nos opérations », a déclaré Ramadi Widyardiono, directeur du développement commercial de Derazona Helicopters.

Avec 68 brevets, l’innovant H160 d’Airbus Helicopters est aujourd’hui l’hélicoptère le plus avancé technologiquement au monde, et dispose notamment d’aides au pilotage fournies par son avionique Helionix, qui réduit la charge de travail de l’équipage et diminue le risque d’erreur au pilotage.

Fenestron du H160

Fenestron du H160

Conçu dès le départ pour répondre aux conditions exigeantes des opérations pétrolières et gazières, le H160 est propulsé par le dernier moteur Arrano de Safran Helicopter Engines qui offre une réduction de 15% de la consommation de carburant. Ses pales Blue Edge et son grand rotor de queue Fenestron à carénage lui confèrent par ailleurs une empreinte sonore plus faible.

Separateur fin article

/// Hélicoptères : ExxonMobil commande deux H145 pour opérer en Papouasie-Nouvelle-Guinée

visuels : Airbus

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *