Quelques semaines après le premier vol de son nouveau Falcon 6X, le constructeur français Dassault Aviation a dévoilé ce jeudi 6 mai le nouveau programme de sa gamme d’avions d’affaires pour le segment des grands jets haut de gamme ; chasse gardée de ses concurrents Gulfstream et Bombardier.

L’avionneur a présenté en fin de journée un nouveau Falcon ultra Premium à très long rayon d’action sur la base d’un fuselage élargi du Falcon 6X. Découvrez tous les détails techniques de ce nouvel avion, des photos de la cabine et du cockpit dans l’article ci-dessous.

/// Falcon 10X : le jet privé Premium à très long rayon d’action de Dassault Aviation

Un aéronef de cette taille pourrait s’avérer être une plateforme idéale pour lancer à moyen-terme un programme d’avion régional à propulsion hybride, électrique ou à hydrogène. Les spéculations sont lancées.

Ce futur appareil sera en tout cas plus gros que les Falcon actuels pour logiquement se positionner au-dessus du 8X qui est actuellement le fleuron de la gamme Falcon de Dassault Aviation. Connu jusqu’ici sous le nom de code «NX», cet avion prend finalement la dénomination de Falcon 10X

La cérémonie de lancement du nouveau Falcon s’est déroulée ce jeudi 6 mai 2021 dans les installations du constructeur de l’aéroport de Paris Le Bourget. Elle est disponible en replay ci-dessous.

/// Second Falcon 6X d’essais en vol

Fin avril le deuxième exemplaire de Falcon 6X d’essais F-WIDE a réalisé son premier vol depuis l’aéroport de Bordeaux-Mérignac.

L’avion, en photo ci-dessous et en une de l’article, a ce mercredi 5 mai mis le cap sur l’aéroport d’Istres, où se situent les installations d’essais en vol de Dassault pour y poursuivre la campagne de tests. Un troisième avion d’essais devrait décoller d’ici l’été prochain pour prendre part aux tests de certification du programme Falcon 6X.

Facon 6X F-WIDE à Bordeaux pour son 1er vol

Facon 6X F-WIDE à Bordeaux pour son 1er vol © R.G – reproduction interdite

Le quatrième exemplaire de Falcon 6X assemblé sera le premier avion de production du programme. Bénéficiant d’une cabine complète, cet appareil prendra part à une tournée internationale de démonstration auprès des clients de Dassault Aviation.

Separateur fin article

/// [1er vol] Dassault fait décoller le Falcon 6X son nouveau jet d’affaires

visuels : L.Fazlollahi, Dassault Aviation et R.Groliere

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *