La compagnie aérienne low-cost du groupe IAG, devient aujourd’hui la première compagnie low-cost du monde à proposer le Travel Pass IATA, l’application mobile développée par l’Association internationale du transport aérien (IATA) permettant de sauvegarder et gérer directement depuis son mobile ses résultats de tests PCR et certificat de vaccination.

Cet outil permet aux voyageurs de prendre l’avion de façon sereine en regroupant les informations requises par les autorités pour de faciliter la mobilité entre les pays et ainsi contribuer à la réouverture des liaisons aériennes.

L’été prochain, Vueling exploitera six destinations vacances au départ de Zurich (Alicante, Barcelone, Malaga, Majorque, St Jacques de Compostelle et Valence), en complément des vols vers Barcelone qui sont déjà disponible depuis Genève. (Plus d’informations sur le programme de vol en fin de page)

/// Tests entre Zurich et Barcelone jusqu’à fin mai

Les passagers de la route Barcelone – Zurich, en Suisse, seront les premiers à pouvoir utiliser de la nouvelle application mobile pour sauvegarder les résultats de leurs tests PCR COVID-19 et certificat de vaccination.

Concrètement, les passagers du vol VY6248 (16h30) qui relie Barcelone à Zurich le 7 mai 2021 seront les premiers à installer l’application gratuite sur leur téléphone portable et à vérifier son fonctionnement, dans le cadre d’un essai pilote que Vueling conduira sur cette ligne jusqu’au 30 mai prochain. Tous les passagers de Vueling voyageant sur les vols Barcelone-Zurich-Barcelone du 7 au 30 mai 2021 seront invités à rejoindre le programme pilote Travel Pass IATA.

Deux jours avant le départ du vol, Vueling enverra un e-mail personnalisé aux passagers, les invitant à télécharger l’application Travel Pass IATA (disponible dès maintenant sur IOS et à partir du 12 mai sur Android).

Une fois téléchargée, le client devra s’enregistrer et il lui sera demandé de prendre un selfie avec son propre téléphone et de scanner la puce intégrée au passeport. Si le passager effectue son test PCR au sein de l’un des laboratoires partenaires du Travel Pass IATA (Quirónprevention, Eurofins-Megalab et Unilabs à Barcelone ; et Unilabs à Zurich), ceux-ci enverront les résultats directement à l’application. Une fois à l’aéroport, le passager n’aura plus qu’à présenter aux équipes Vueling l’écran de son smartphone avec les informations validées, avant de pouvoir embarquer.

⇒  Plus d’informations sur les modalités de voyages et la politique commerciale de la compagnie à retrouve sur Vueling.com

Separateur fin article

/// Vueling : Bains de soleil en Espagne depuis la Belgique, la France et la Suisse

visuels :  Victor sous (CC BY-NC-ND 2.0) et Iberia

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *