La compagnie aérienne de l’île de beauté a présenté hier une nouvelle offre commerciale autour d’une carte de réduction payante donnant accès à des tarifs réduits toute l’année et récompensant à la fois la fidélité des voyageurs et les réservations faites à l’avance. Une arme qui doit permettre à la compagnie, attaquée de toute part sur son marché de prédilection, de conserver sa place de premier transporteur entre la Corse et le continent.

Dans un contexte morose pour l’aérien le reste de l’année en raison de la pandémie, les vacances d’été sont une bouée de sauvetage pour les professionnels du tourisme partout en Europe et la Corse devrait connaître cette année encore un engouement encore plus marqué que les années précédentes.

Air Corsica, qui reste aujourd’hui encore le premier transporteur aérien sur la Corse avec une part de marché de l’ordre de 50%, a acheminé sur une année complète un passager sur deux voyageant entre la Corse et le continent.

Corse

La compagnie proposera 30 lignes régulières l’été prochain et une offre à partir de juin équivalente à celle de 2019, avec sous son aile une nouvelle carte de fidélité pour doper les ventes en donnant accès à des tarifs plus avantageux aux voyageurs réguliers et notamment à la diaspora Corse n’ayant pas accès à la tarification réduite offerte aux résidents de l’île.

« Nous sommes conscients que les habitués de la Corse ont dû adapter leurs habitudes et nous comptons sur le désir de plus de voyages en 2021. (…) Pour cela nous sommes fermement décidés à accompagner la reprise malgré le contexte économique. » a expliqué la direction d’Air Corsica en conférence de presse. « Nous sommes concurrencés sur plusieurs lignes et nous avons bien l’intention de défendre notre position de numéro un et de la renforcer en fidélisant notre clientèle. Pour cela nous choisissons de récompenser la fréquence des voyages et misons sur l’incitation à voyager plus souvent, pour rattraper l’impossibilité de voyages depuis mars 2020. »

Pour autant, l’offre d’Air Corsica cette année de plus d’1,5 millions de sièges disponibles pour les 6 prochains mois de la saison estivale paraît bien pâle et dépourvue de nouveautés, exception faite de la nouvelle route entre Bruxelles Charleroi et Figari, qui s’ajoute à Ajaccio, Bastia et Calvi déjà opérées en 2020.

Concernant la desserte de Londres-Stansted, au Royaume Uni, ouvert en 2018 et de Göteborg, sa première vers la Suède, annoncée juste avant la crise sanitaire, il est encore trop tôt pour des annonces estime le directeur commercial de la compagnie.

/// Jusqu’à -40% avec la carte AIR CORSICA MEA

Commercialisée au tarif de 250 € ou 50 € pour les moins de 18 ans, la carte AIR CORSICA MEA n’est valable que jusqu’au 31 mars 2022, soit moins de 12 mois. Elle donne accès dès le premier voyage sur toutes les lignes régulières opérées avec le code XK à des tarifs réduits pouvant atteindre -40% si le billet est acheté au moins 40 jours avant le 1er voyage. (-30% si achat au moins 30 jours avant et -20% pour un billet acheté au moins 20 jours avant).

 

Seule condition, l’achat d’un billet aller-retour est obligatoire avec un séjour d’au moins deux nuits sur place. Les tarifs incluent un bagage en soute et les billets sont modifiables avec des frais de 70€ et un réajustement tarifaire si le nouveau vol est plus cher.

La carte est disponible sur le site de la compagnie à cette adresse et peut être utilisée immédiatement après son achat en ligne.

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/// Air Corsica : vols saisonniers entre Clermont-Ferrand et Ajaccio

visuels : N.Seletti, PB et Air Corsica

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