L’aéroport de Bordeaux-Mérignac vient d’annoncer son programme de vols pour la saison IATA d’été 2021 avec un total de 77 destinations, 108 lignes aériennes et 21 pays desservis par les 20 compagnies aériennes qui seront présentes l’été prochain à Bordeaux. Pour faciliter les déplacements, l’aéroport à mis en place sur son site internet un nouvel outil pour connaître en quelques clics l’ensemble des contraintes sanitaires dans le monde, par pays et en temps réel.

Dès la mi-mai, Figari, Alicante, Valence, Dublin, Naples, Rome seront de nouveau accessibles en vol direct depuis Bordeaux-Mérignac avant une accélération progressive du nombre de vols à compter de la mi-juin.

La Corse est la destination nationale phare de l’été avec 11 lignes aériennes pour rejoindre l’Île de Beauté à destination d’Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari. C’est donc 63 vols par semaine qui seront opérés par 4 compagnies aériennes (Air France, easyJet, Ryanair et Volotea) au départ de Bordeaux.

/// Bordeaux : easyJet et Volotea à l’assaut de la Corse et de la Sardaigne

La métropole bordelaise reste reliée à la Côte d’Azur grâce aux lignes vers Marseille et Nice desservies par Air France, easyJet et Ryanair, avec jusqu’à 24 vols par semaine.

Le réseau de Bordeaux-Mérignac pour l'été 2021

Le réseau de Bordeaux-Mérignac pour l’été 2021

/// 57 destinations européennes en vol direct

Espagne : L’Aéroport de Bordeaux propose 11 destinations espagnoles sur l’été  avec un programme renforcé vers les îles des Canaries et des Baléares, au fort succès touristique sur la saison estivale 2020. Il sera donc possible de rejoindre Lanzarote, Tenerife, Ibiza, Minorque et Palma de Majorque grâce à une offre de vols atteignant 23 vols par semaine.

Italie :  11 destinations italiennes sont au programme des vols été au départ de Bordeaux. Ils seront principalement desservis par les acteurs low-cost : easyJet, Ryanair et Volotea. Le pays a commencé à alléger ses restrictions sanitaires avec l’ouverture des restaurants et des lieux culturels dans certaines zones afin de profiter au mieux de son séjour dans le respect des mesures sanitaires.

Grèce : Il sera possible de découvrir la Grèce à travers 6 dessertes aux noms si évocateurs de rêve : Athènes, Santorin, Mykonos, Corfou, Rhodes et Héraklion.

Ailleurs en Europe : Pour des destinations moins balnéaires, sera relié en vols directs à l’Allemagne, la Suisse, la Belgique, le Royaume Uni, l’Irlande, la République Tchèque, la Pologne, la Hongrie. La compagnie Luxair revient à Bordeaux à compter de juillet sur la desserte Luxembourg en complément de l’offre d’easyJet.

/// Les autres destinations internationales

En plus des liaisons avec les hubs déjà accessibles de Paris Charles-de-Gaulle, Amsterdam, Madrid et Lisbonne, les voyageurs pourront transiter via les hubs intercontinentaux de Casablanca avec Air Arabia et Royal Air Maroc (opérés dès le 24 mai), Francfort avec Lufthansa et Zurich avec Swiss (début des vols le 18 juin) et à Londres Heathrow avec British Airways (dès le 23 juin).

L’Afrique du Nord sera bien desservie cet été au départ de Bordeaux dès la réouverture des frontières avec le Maroc et l’Algérie de même que l’allègement des contraintes en Tunisie qui permettra aux Néo-Aquitains de profiter d’une offre de vols importante vers ces destinations. Notons l’ouverture d’une nouvelle ligne vers Casablanca par Air Arabia en complément de celle opérée par Royal Air Maroc et le renforcement des vols vers Fès, Marrakech, Tanger, Agadir, Tunis, Oran et bien sûr Alger qui verra, en plus d’Air Algérie, la compagnie low-cost Volotea desservir cette route durant l’été.

Enfin, Air Transat confirme son retour à Bordeaux à compter du 17 juillet sous réserve de l’ouverture des frontières canadiennes, et  confirme ses vols Bordeaux – Montréal à raison d’une fréquence par semaine le samedi.

Separateur fin article

[Vidéo] Zoom sur le Fret avec DHL à Bordeaux Mérignac

visuels : ACTU AERO et BOD

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *