La Compagnie française classe affaires sécurise son financement pour reprendre ses vols entre la France et Newark (New-York) aux Etats-Unis après un an d’interruption en raison des mesures de protection sanitaire appliquées pour l’entrée sur le territoire américain.

Après avoir obtenu d’avantage de souplesse avec son bailleur d’avion et négocié des efforts de rémunération des salariés, La compagnie a obtenu un premier Prêt Garanti par l’État de 10M€ en juin 2020 dans l’optique d’une reprise des vols transatlantiques au troisième trimestre 2020, et malgré la diversification de son activité avec de rares vols charters, le transporteur avait besoin de nouvelles liquidités pour faire face à la prolongation de la fermeture des frontières sur son marché de prédilection.

Un complément de Prêt Garanti par l’État d’un montant similaire au premier (10M€) vient ainsi de lui être octroyé auquel s’ajoute un nouvel apport significatif en capital de ses actionnaires pour préparer la reprise de son activité régulière escomptée dans les prochaines semaines au gré de l’amélioration de la situation sanitaire et de la vaccination en Europe et aux USA.

« L’obtention de ce second Prêt Garanti par l’État est un gage de reprise pour La Compagnie. Nous n’avons jamais cessé de nous réinventer durant cette année pour faire face à la crise et trouver de nouveaux leviers d’activité voire de développement à court terme afin de garantir la pérennité de La Compagnie. Nous sommes désormais dans la dernière ligne droite de la préparation à la reprise et avons hâte d’offrir à nos clients le meilleur de la classe affaires » déclare Christian Vernet, Président de La Compagnie.

La Compagnie prévoit un retour à une activité régulière entre Paris et New York (Newark – EWR) courant juin 2021 et début juillet 2021 entre Nice et New York (Newark – EWR). 

Au départ de Nice, La Compagnie proposera normalement du 5 juillet au 27 septembre 2021 deux vols par semaine en Airbus A321LR équipés de 76 sièges-lits plats.

Le programme définitif de vols pour la saison d’été et le reste de l’année 2021 sera confirmé après l’annonce de réouverture des frontières.

Separateur fin article

visuels : ACTU AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *