L’avionneur brésilien Embraer a signé un contrat avec l’entreprise allemande Aerodata AG,  pour la vente d’un Praetor 600 qui sera converti en avion d’inspection en vol. L’avion sera utilisé pour des missions d’étude de site, de surveillance, d’inspection de mise en service, d’évaluation des approches aux instruments, des procédures et des voies aériennes de l’espace aérien national sud-coréen.

L’aéronef devrait être livré à Aerodata en 2022, date à laquelle commencera l’implémentation des systèmes et équipements nécessaires à l’exécution des missions prévues. Il bénéficiera notamment du système d’inspection de vol AeroFIS d’Aerodata et d’affichages tête haute (HUD) pour les pilotes. Le contrat avec Aerodata comprend également la formation de pilotes et mécaniciens ainsi qu’un ensemble de services de soutien initial pour l’utilisateur final.

Après la modification, l’avion sera livré et exploité par le Ministère du Territoire, des Infrastructures et des Transports, Bureau Régional de l’Aviation de Séoul, Centre d’Inspection de Vol en Corée du Sud, qui a lancé l’appel d’offres public international pour cette acquisition et en sera l’utilisateur final. C’est la première fois qu’Embraer vend un avion pour ce type de mission en dehors du Brésil.

Separateur fin article

/// Défense : Embraer qualifie le ravitaillement en vol de deux KC-390

visuels : Embraer

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *