La branche de l’avionneur européen spécialisée dans les gros avions d’affaires, Airbus Corporate Jets (ACJ), a remporté une nouvelle commande pour un ACJ319neo auprès d’un client dont l’identité n’a pas été révélée.

Cette commande a été annoncée ce lundi 17 mai 2021 en préambule à l’ouverture ce mardi de l’European Business Aviation Convention & Exhibition (EBACE), événement de premier plan et lieu de rencontre annuel de la communauté européenne de l’aviation d’affaires qui se tient cette année en version digitale.

Plus petit des avions de la gamme ACJ remotorisée, cet ACJ319neo sera équipé de moteurs LEAP-1A de CFM International. L’appareil d’une capacité de huit passagers en cabine, peut franchir 6 750 nm/12 500 km ou voler 15 heures sans escale.

En 2019, le lendemain de son 1er vol, le constructeur européen a même effectué avec succès un vol d’essai record de 16 heures et 10 minutes en ACJ319neo.

cabine de l'ACJ319 Comlux

Exemple de cabine d’un ACJ319, ici un avion exploité par Comlux

A ce jour la famille ACJ320neo totalise 16 commandes de la part de 12 clients, dont six exemplaires d’ACJ319neo. Après la première livraison d’ACJ319neo intervenue en 2019, trois exemplaires de l’aéronef sont aujourd’hui en exploitation chez trois clients.

Separateur fin article

/// Falcon 10X : le jet privé Premium à très long rayon d’action de Dassault Aviation

visuels : T.Gudat et Airbus

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *