Cet été, les passagers au départ de l’aéroport de Toulouse-Blagnac (ATB) auront le choix parmi 66 destinations disponibles pour la saison dont Las Palmas, Ibiza, Minorque, Madrid, Oujda, Alger, Oran, Luxembourg, Figari, Lille, Rennes, Brest ou Nantes ! Au total 25 compagnies seront présentes cet été sur le tarmac de l’aéroport toulousain dont, pour la première fois, Binter Canarias.

Sous réserve des ouvertures de frontières dans les jours et semaines prochaines, pas moins de 66 destinations seront opérées durant la saison IATA d’été 2021 au départ de la ville rose : 18 nationales et 48 internationales. Il faudra en revanche attendre début septembre pour retrouver Air Transat, qui proposera un vol par semaine vers Montréal (Canada).

Les 66 destinations de l'été à Toulouse-Blagnac

Les 66 destinations de l’été à Toulouse-Blagnac

Pour simplifier la planification des voyages et le choix des destinations, l’aéroport propose aux voyageurs de consulter directement depuis son site internet les modalités d’accès pays par pays.

Les nouveautés estivales au départ de Toulouse :

La compagnie nationale Air France lancera deux nouvelles lignes vers Alger et Oran avec 2 vols par semaine prévus dès l’ouverture des frontières sur ces lignes qui seront opérées en Airbus A319 de 142 sièges et A320 de 178 sièges.

Arrivée en novembre 2020 à Toulouse avec une première ligne sur Nantes, Transavia ouvre une ligne vers Brest, avec 2 à 3 vols par semaine en Boeing 737-800 de 189 sièges.

Binter Canarias ouvre la destination Las Palmas, aux Canaries, qu’elle va opérer à raison de 2 vols par semaine dès le 3 juillet en Embraer 195 E2 de 132 sièges.

Binter E195-E2 / EC-NEZ

Binter E195-E2

Ryanair remet en service 18 lignes vers l’Europe, l’Afrique du Nord et le bassin méditerranéen avec trois nouveautés : Figari en Corse, Ibiza et Minorque dans les Baléares, qui bénéficient toutes de 2 vols par semaine.

easyJet ouvre une ligne annuelle vers Rennes avec 3 vols par semaine en Airbus A319 de 156 sièges.

La compagnie espagnole Volotea proposera trois nouvelles lignes dès ce printemps : Lille (jusqu’à 4 vols par semaine) et Luxembourg (2 vols par semaine) puis à la rentrée, Madrid (2 vols par semaine).  Des vols opérés en Airbus A319 de 156 sièges.

Air Arabia Maroc lance une nouvelle liaison vers Oujda et sa célèbre médina, avec 2 vols par semaine en Airbus A320 de 165 sièges.

Enfin la compagnie loisir canadienne Air Transat reprendra le 5 septembre l’exploitation d’un vol direct par semaine vers Montréal, au Québec, exploité en Airbus A321LR.

Ce programme de l’été est susceptible d’évoluer en fonction de la situation sanitaire et des mesures de déplacements imposées par les gouvernements. Des mises à jour quotidiennes sont effectuées sur le site internet www.toulouse.aeroport.fr

Separateur fin article

visuels : ATB

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *