Safran Aircraft Engine Services Brussels et Brussels Airport ont signé un partenariat long terme pour la construction d’un bâtiment de nouvelle génération à Brucargo Nord, qui permettra au motoriste de développer ses nouvelles activités de service de maintenance pour les moteurs de dernière génération issus de sa coentreprise avec GE Aviation : le LEAP-1A qui équipe la famille A320neo et le LEAP-1B embarqué par les 737 MAX, issus de sa coentreprise avec GE Aviation.
Motoriste civil et militaire de premier plan mondial Safran Aircraft Engine Services Brussels est installé dans la zone de Brussels Airport depuis 23 ans et emploie environ 200 collaborateurs sur ce site qui réalisait notamment jusqu’ici la maintenance et la réparation de moteurs CFM56.
Safran Aircraft Engines Services Brussels va désormais se spécialiser dans la maintenance « Line & Site Operations » des LEAP de CFM, de l’inspection sous aile jusqu’au démontage partiel par des entreprises du réseau MRO de Safran Aircraft Engines pour optimiser la disponibilité des moteurs et leur retour rapide en opérations sur les avions.
« L’implantation de ce nouveau bâtiment répondra à un double objectif : développer et moderniser notre réseau mondial de maintenance pour accompagner la croissance de la flotte LEAP » souligne François Planaud, Directeur de la division Support & Services de Safran Aircraft Engines.
Brucargo, la zone logistique de Brussels Airport, compte actuellement plus de 100 entreprises qui emploie environ 5000 personnes.
/// JetBlue s’offre la maintenance à l’heure de vol pour sa flotte d’A220
visuels : CFM International
/// DERNIERS ARTICLES