L’avionneur brésilien a livré fin juin à Fort Lauderdale, en Floride, à un client anonyme le premier exemplaire de Phenom 300E en édition limitée dans le cadre de la collaboration Duet avec Porsche.

Cette première véritable collaboration entre un constructeur aéronautique et automobile de premier plan associe la Porsche 911 Turbo S au jet d’affaires brésilien certifié monopilote. Un duo qui reprend des éléments de design spécifiques et qui ne sera produit en édition limitée qu’à seulement 10 exemplaires.

Duet met le Phenom 300E et la 911 Turbo S en parfaite harmonie, à commencer par la sellerie en cuir qui reprend dans l’avion les coutures des sièges de la 911 Turbo S ou encore des haubans en fibre de carbone. Les sièges du poste cockpit eux aussi ont été redessinés pour s’harmoniser avec ceux de la voiture, alors que la peinture extérieure bicolore de même tonalités crée une esthétique fluide dans les deux machines.

Les détails esthétiques ne manquent pas comme il est de coutume dans l’univers du luxe et on remarquera notamment le logo exclusif de la collaboration imprimé en relief sur les appuis-tête des sièges de l’avion pour symboliser la portance et en creux sur les appuis-tête de la voiture pour représenter l’appui au sol et qui figure également sur le flanc de l’appareil et sur les grilles des hauts-parleurs de la Porsche.

Chaque paire comporte également un marquage spécial, avec une puce bleue qui représente la position du duo parmi les dix exemplaires livrés pour marquer un peu plus l’exclusivité de cette série limitée.

Separateur fin article

/// Porsche et Boeing s’associent pour la mobilité aérienne urbaine

visuels : ACTU AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *