L’Inde a officialisé l’acquisition de 56 Airbus C295 pour remplacer la flotte AVRO de l’Indian Air Force (IAF) qui deviendra le 35e opérateur de C295 d’Airbus Defence and Space dans le monde.

Cette commande passé dans le cadre du programme aérospatial « Make in India » contribuera de manière significative au développement de l’écosystème industriel militaire du pays pour la fabrication, l’assemblage, les tests et la qualification, la livraison et la maintenance du cycle de vie complet de l’appareil à indiqué Airbus Defence and Space dans un communiqué.

Le contrat comprend la livraison par Airbus dans les quatre ans suivant la mise en œuvre du contrat des 16 premiers avions en état de vol à partir de sa chaîne d’assemblage final de Séville, en Espagne, alors que les 40 appareils suivants seront fabriqués et assemblés en Inde par Tata Advanced Systems (TASL) dans le cadre d’un partenariat industriel entre les deux sociétés.  

Tous les C295 de l’IAF seront livrés en configuration de transport et équipés d’une suite de guerre électronique (conçue localement).  

Pouvant être opéré à partir de pistes d’atterrissage courtes ou non préparées, le C295 est utilisé pour le transport tactique d’un maximum de 71 soldats ou 50 parachutistes, de même que pour des opérations logistiques dans des endroits non accessibles aux appareils plus lourds. Il peut larguer des parachutistes et des charges, peut également être utilisé pour des patrouilles maritimes, pour des interventions humanitaires en cas de catastrophe et pour l’évacuation sanitaire comme durant la crise COVID-19.

C295 Kazakhstan

Le programme C295 cumule désormais 278 appareils livrés ou en commandes, dont 200 sont déjà en service.

Separateur fin article

/// Défense : l’Égypte confie à Airbus le soutien de sa flotte de C295

/// L’Airbus C295 réalise avec succès son test de ravitailleur

visuels : Airbus

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *