La compagnie aérienne SWISS a annoncé cette semaine l’extension du réseau de destinations proposées dans le cadre de la prochaine saison IATA d’hiver 2021/22 malgré des restrictions de voyage dans le monde persistantes et évolutives.

L’annonce par Washington de la réouverture début novembre des frontières des États-Unis aux voyageurs européens vaccinés va notamment permettre à la compagnie de desservir New-York au départ de Genève à partir du 14 décembre 2021.

Avec 90 destinations desservies au départ de Zurich et de Genève, la  saison d’hiver 2021-2022 de SWISS sera aussi large qu’avant la pandémie en matière de réseau (81 destinations à Zurich et 26 à Genève) mais la capacité offerte ne représentera encore que la moitié de l’hiver 2019. Sur les 92 avions que compte la flotte SWISS, 51 appareils court-courriers (dont quatre exploités en wetlease* par Helvetic Airways) et 22 long-courriers seront déployés.

/// SWISS : nouvelle restauration personnalisable en Business

L’hiver prochain SWISS maintiendra un certain nombre de liaisons vers des destinations estivales populaires, notamment en Méditerranée et en Europe de l’Est et reprendra dès la mi-décembre son service long-courrier entre Genève et New York. Le programme de vols complets du transporteur sera publié prochainement.

81 destinations au départ de Zurich

SWISS prévoit de desservir 60 destinations court-courriers et 21 destinations long-courriers au départ de Zurich. Parmi les destinations court-courriers les plus fréquemment desservies au départ de Zurich figurent ainsi Berlin, Hambourg, Copenhague, Lisbonne, Londres, Malaga, Stockholm et plusieurs  destinations en Europe de l’Est comme Kiev et Belgrade.

Plusieurs destinations estivales seront également proposées en hiver : Alicante, Malte, Marseille, Palerme, Thessalonique, Sarajevo, Tirana et Tallinn.

Sur le  segment long-courrier, l’accent sera mis sur les métropoles avec Chicago, Miami, New-York, São Paulo, Dubaï, Johannesburg et Tel Aviv.

Airbus A330-343 SWISS HB-JHK

Airbus A330-343 SWISS HB-JHK

26 destinations au départ de Genève

Parmi les destinations les plus desservies par SWISS depuis Genève : Athènes, Lisbonne, Porto mais aussi Madère, Sharm El Sheikh et Tenerife qui n’étaient jusqu’alors uniquement desservies l’été. Elle desservira aussi le Royaume-Unis et la Scandinavie.

Dès le 14 décembre, SWISS proposera jusqu’à quatre vols hebdomadaires entre Genève et New York.

Des ajustements du programme de vols pour la période allant mi-janvier à la fin mars 2022 sont prévus et seront communiqués courant octobre. 

Retrouvez les horaires, tarifs et disponibilités des vols en agences de voyages, sur le comparateur de notre partenaire et sur le site www.swiss.com

*(affrètement avec équipage)

Separateur fin article

visuels : BriYYZ (CC BY-SA 2.0) et Eurospot

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *